“Ville à joie”
-Ugny-le-gay, Troisly-Loire et Pont-Saint-Mard-
Les élèves de Première SAPAT ont participé, ces trois derniers mercredis au projet « Ville à joie »
Les élèves de Première SAPAT ont participé, ces trois derniers mercredis au projet « Ville à joie ». Ce projet de tournée solidaire dans les villages, propose des soirées d’animation, avec des services et du divertissement.
De 17H30 à 20H00, trois élèves différentes se rendaient dans un village où était installé une buvette, un snack, des chaises et des tentes. Mais aussi de nombreux stands proposant des services : Sécurité Sociale, Croix rouge, Amsam, club de sports, apiculteurs, maraîchers, informaticiens, radio locale etc.
Les élèves animaient un stand sur l’alimentation de proximité en collaboration avec un producteur local. Elles avaient pour mission de recueillir des informations sur la consommation alimentaire des habitants mais aussi de faire déguster à ces derniers des produits locaux et des produits de supermarché. Le but de cette dégustation était de faire deviner aux habitants la proximité ou la non proximité des produits mais surtout de les inciter à réfléchir sur leur manière de consommer.