Lycée Professionnel Agricole d'Aumont à Coucy la Ville
Le maraichage Bio au LPA d’AUMONT

En 2004
Développement de l’atelier
le LPA d’Aumont entretien les 20 hectares de surface agricole. Un agent
du Ministère en a la charge.
En 2005
Potager du LPA Aumont
Suite à la fusion avec l’EPLEA de Crézancy, le « potager » de 3000 mètres carrés fournit essentiellement la restauration du LPA.


En 2018
Atelier Maraichage
Au Lycée d’Aumont, Tout l’été !
Horaire d’ouverture : tous les mercredi de 9h à 16h
LPA reprend 1 hectare sur les 20 hectares pour y développer le maraichage. Le développement de la vente directe sur site avec la construction du Chalet à l’entrée du lycée permet d’écouler environ 40% de la production.
Des formations investies
Le CAPa SAPVER, services à la personne et vente en espace rural : Participe aux ventes (pratique pédagogique)- Participe à la production de la tulipe (plantation et vente aux JPO) – Elabore des recettes (soupe par exemple) – Participe aux cueillettes, bleuet et safran (via la vie scolaire) .


En 2019
Nouvelle Serre
L’installation d’une nouvelle serre de 300 M2, l’acquisition de nouveaux équipements, tracteurs et outils, mobilier pour le chalet de vente se font avec une dotation du conseil régional des Hauts de France

