MS PACK Bureautique

Vous souhaitez monter en compétences pour favoriser votre insertion professionnelle

Vous voulez améliorer vos connaissances des outils bureautiques et gagner en efficacité dans votre travail

Vous avez une expérience ou une formation dans le secteur administratif ou comptable mais votre niveau en bureautique vous parait être un frein pour retrouver un emploi

Objectifs :

Débouchés :

 
Maîtriser Word, Excel, Powerpoint, Internet et la messagerie électronique dans sa pratique professionnelle
Cette formation complète votre expérience professionnelle et/ou  formation antérieures en vous apportant les compétences bureautiques nécessaires à l’exercice de tout métier comportant des tâches administratives ou de gestion comptable.

Durée : 175 heures en centre maximum

Formation individualisée en entrées et sorties permanentes.

Évaluation

Attestation descriptive établie par le centre de formation.

Admission

Demandeurs d’emploi nécessitant de compétences en bureautique pour accéder à un emploi et possédant une qualification et/ou une expérience professionnelle dans les services administratifs  ou comptables. Une pratique de base de l’outil informatique est souhaitée.

  • Traitement de texte – WORD
  • Tableur – EXCEL
  • Presentation assistée par ordinateur – POWERPOINT
  •  Internet – Messagerie

Cette liste de modules permet de construire un parcours personnalisé adapté à des besoins spécifiques définis lors d’un entretien préalable à la formation :

Modules

MODULES
TRAITEMENT DE TEXTE – WORD
• Connaître les principes de base du traitement de texte
• Mettre en forme un document administratif et commercial
• Mettre en œuvre un publipostage (mailing)
• Gérer des documents longs et complexes (rapports…)
• Intégrer images, tableaux et autres objets
TABLEUR – EXCEL
• Mettre en œuvre une feuille de calcul simple
• Mettre en œuvre les fonctions du tableur
• Créer des tableaux de bord, de gestion commerciale et comptable avec calculs automatiques
• Créer et gérer des graphiques
• Gérer et gérer une base de données
• Utiliser les outils d’analyse proposés par Excel (tableaux croisés, sous-totaux, fonctions de base de données…)
PRESENTATION ASSISTEE PAR ORDINATEUR – POWERPOINT
• Mettre en forme des diapositives (création, gestion, images et graphiques)
• Insérer un objet Word Art, un élément son…
• Configurer la mise en page et l’impression
• Gérer l’affichage
• Créer des présentations dynamiques et animées pour des réunions, des présentations commerciales ou communication interne
INTERNET – MESSAGERIE
• Connaitre les principaux navigateurs
• Effectuer des recherches efficaces
• Gérer les historiques et favoris
• Télécharger des documents, images, logiciels...
• Savoir utiliser une messagerie depuis un navigateur ou un logiciel spécifique (Outlook,…)
• Identifier les risques liés à internet et s’en protéger

Formation transversale ; peut être utile dans tout métier incluant des tâches administratives.

Sont malgré tout plus particulièrement visés les emplois de secrétaire, agent administratif ou comptable

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