Vous souhaitez monter en compétences pour favoriser votre insertion professionnelle
Vous voulez améliorer vos connaissances des outils bureautiques et gagner en efficacité dans votre travail
Vous avez une expérience ou une formation dans le secteur administratif ou comptable mais votre niveau en bureautique vous parait être un frein pour retrouver un emploi
Objectifs :
Débouchés :
Durée :
- 175 heures en centre maximum.
- Formation individualisée
Évaluation :
Attestation descriptive établie par le centre de formation.
Admission :
Demandeurs d’emploi nécessitant de compétences en bureautique pour accéder à un emploi et possédant une qualification et/ou une expérience professionnelle dans les services administratifs ou comptables. Une pratique de base de l’outil informatique est souhaitée.
La liste de modules ci-dessous permet de construire un parcours personnalisé adapté à des besoins spécifiques définis lors d’un entretien préalable à la formation :
MODULES |
---|
TRAITEMENT DE TEXTE – WORD • Connaître les principes de base du traitement de texte • Mettre en forme un document administratif et commercial • Mettre en œuvre un publipostage (mailing) • Gérer des documents longs et complexes (rapports…) • Intégrer images, tableaux et autres objets |
TABLEUR – EXCEL • Mettre en œuvre une feuille de calcul simple • Mettre en œuvre les fonctions du tableur • Créer des tableaux de bord, de gestion commerciale et comptable avec calculs automatiques • Créer et gérer des graphiques • Gérer et gérer une base de données • Utiliser les outils d’analyse proposés par Excel (tableaux croisés, sous-totaux, fonctions de base de données…) |
PRESENTATION ASSISTEE PAR ORDINATEUR – POWERPOINT • Mettre en forme des diapositives (création, gestion, images et graphiques) • Insérer un objet Word Art, un élément son… • Configurer la mise en page et l’impression • Gérer l’affichage • Créer des présentations dynamiques et animées pour des réunions, des présentations commerciales ou communication interne |
INTERNET – MESSAGERIE • Connaitre les principaux navigateurs • Effectuer des recherches efficaces • Gérer les historiques et favoris • Télécharger des documents, images, logiciels… • Savoir utiliser une messagerie depuis un navigateur ou un logiciel spécifique (Outlook,…) • Identifier les risques liés à internet et s’en protéger |
Formation transversale qui peut être utile dans tout métier incluant des tâches administratives.
Sont malgré tout plus particulièrement visés les emplois de secrétaire, agent administratif ou comptable
Nous contacter
Vous êtes intéressés par ces métiers?
N’hésitez pas à nous contacter